dimanche 6 juillet 2014

Mes citations favorites

Quelques citations que j'aime bien...

« Dans la vie, il faut être vulnérable et ouvert. Il faut s'avancer, il faut s'exposer. » (Cédric Villani, médaille Fields de mathématiques 2010)




« Le Voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars... » (Roland Dorgelès, journaliste et écrivain)

« Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie.... Tout d'abord, j'essaierais de commettre plus d'erreurs. Je n'essaierais pas d'être si parfait. Je me relaxerais plus. Je serais plus fou que ce que j'ai été. Je prendrais très peu de choses au sérieux... Je courrais plus de risques, je ferai plus de voyages... J'aurais plus de vrais problèmes et moins d'imaginaires...Si je pouvais revivre ma vie, je voyagerais plus léger... Si j'avais une autre fois la vie devant moi... Mais j'ai déjà 85 ans et je sais que je vais mourir. » (Jorge Luis Borges, écrivain argentin)

« Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l'éviter. Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l'obtenir. » (Râmana Mahârshi, maître spirituel indien)

« Au lieu de voir les choses comme vous les imaginez, apprenez à les voir comme elles sont. Quand vous pourrez voir chaque chose comme elle est, vous vous verrez aussi tel que vous êtes. » (Sri Nisargadatta Maharaj, maître spirituel indien)


« Aimer c'est l'art d'être avec d'autres, méditer c'est l'art d'être en relation avec soi même, laissez l'amour et la méditation être vos deux ailes. » (Osho, maître spirituel indien)

« L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition, mais celui qui ne se connaît pas lui-même. » (Krishnamurti, maître spirituel indien)

« Nous attirons exactement ce dont nous avons besoin à chaque instant. » (Edgar Cayce, maître spirituel américain)

« Certains regardent la vase au fond de l'étang, et d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau. Il s'agit d'un choix. » (Dalaï Lama)

« Celui qui vit en harmonie avec lui-même vit en harmonie avec le monde. » (Marc Aurèle, empereur romain et philosophe stoïcien) 

« Vous êtes susceptibles d'être critiqués par trois sortes de gens : ceux qui font le contraire, ceux qui ne font rien, et ceux qui font la même chose. » (Louis Pauwels, journaliste et écrivain français)

« Il n'existe que deux espèces de folie contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire. » (André Brink, écrivain sud-africain) 

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » (Martin Luther King)

« Vouloir écarter de sa route toute souffrance signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine. » (Konrad Lorenz, biologiste et zoologiste autrichien)

« La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse ; la vieillesse est le temps de la pratiquer. » (Jean-Jacques Rousseau)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire