samedi 14 juin 2014

Le parisien et la parisienne...

Le parisien est pressé, arrogant, égoïste, malpoli, intelligent, cultivé, voyageur et dragueur.

La parisienne est pressée, indépendante, intelligente, cultivée, voyageuse, coquette, souvent pénible et insatisfaite. Elle affiche volontiers un air blasé pour se donner un genre, une contenance. Pour les hommes, elle est surtout "intéressante" de mai à septembre : les hommes parisiens, les vendeurs de fringues et les météorologues savent de quoi je parle...   ;-)


Le parisien et la parisienne sont donc des gens pressés, ils courent en permanence après le temps qui passe toujours trop vite pour eux. Leur cauchemar : laisser une case vide dans leur agenda déjà archi plein, un moment sans rien faire et c'est un petit drame à chaque fois que ça arrive, un constat d'échec personnel (c'est comme de louper un métro, cf. mon article sur le métro), heureusement ils ont toujours leur iPhone sous la main pour jouer à des jeux débiles ou pour s'envoyer compulsivement des SMS... En fait, le parisien est particulièrement boulimique d'activités en tous genres, et il développe vite une angoisse et un stress à l'idée d'être privé d'une seule de ces activités, d'où son côté "égoïste et qui n'aime pas attendre" ou encore "moi je, moi je" ou "moi d'abord, toi après...".



Le parisien et la parisienne sont plus fragiles psychologiquement que les provinciaux, probablement la faute au stress, à l'agressivité latente, à l'agitation et à la surpopulation de cette ville (la pression constante de la foule a un énorme impact sur l'humeur des gens qui la subissent). L'être humain n'est pas fait pour vivre entassé contre ses semblables dès qu'il sort de chez lui, or c'est ce qui arrive très souvent... d'où son agressivité, d'où la tension qui se lit sur les regards, surtout dans le métro et le RER... Seuls moments de répit : juillet et août, les deux meilleurs mois pour vivre à Paris (il fait beau, les terrasses de café sont pleines, et comme la moitié des habitants sont partis en vacances on sent beaucoup moins la pression de la foule...).

Au fait, savez-vous comment reconnaître un parisien ou une parisienne dans la rue ? Ultra simple : c'est celui qui marche super vite en affichant un air grave et préoccupé, comme s'il se rendait à une réunion de crise du G20 ou de l'ONU... alors qu'il va juste prendre le thé chez sa tante... oui, il y a des claques qui se perdent, je vous le dis...     ;-)

Le parisien et la parisienne ont quelques préjugés ? Non, vous n'êtes pas sérieux !!!... Vous plaisantez... Voyez donc cette magnifique carte de la capitale...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire